Mes indispensables masques

Dans ma salle de bain et plus particulièrement dans mes produits de beauté, il y a des soins qui me sont plus indispensables que d’autres. Les masques en l’occurence, que j’utilise une fois voir deux fois par semaine, hiver, comme été et toutes les autres saisons. Ma peau a vraiment besoin de ce « coup de neuf » chaque semaine.

Je commence tout d’abord par faire chauffer une casserole d’eau, puis j’ajoute quelques gouttes d’huiles essentielles dedans. Je change d’huile selon mon humeur et mes besoins. A l’aide d’une serviette devant mon visage, je me penche au dessus de cette casserole et reste 10 bonnes minutes au dessus pour laisser les vapeurs d’eau ouvrir mes pores.

Une fois cela fait je sèche mon visage avec ma serviette puis j’applique mon masque Clinique city block Purifying. Ce masque, à base de charbon, est à la fois gommant et purifiant. Je le laisse 10 min, le temps qu’il sèche sur ma peau et durcisse. Puis je le rince en faisant des mouvement circulaire pour gommer les peau mortes. Ma peau est tout de suite plus douce.

IMG_0848

IMG_0877

Dans un second temps j’applique un second masque qui aura pour but d’hydrater un maximum ma peau. Le mois dernier j’ai pu tester le masque advance night repair de la marque Estee Lauder. C’est un masque en tissus, avec un côté aluminium qui permet de créer une barrière protectrice pour la peau et aide à la pénétrations des des actifs et conserve l’hydratation à son maximum.

Alors mon avis sur ce masque… et bien je suis quelques peu déçu. Tout d’abord on va parler du prix de ce masque. Dans une boîte il y a 4 sachets individuel qui coûtent au total 80$ soit un peu plus de 65€. Là déjà ça fait un peu mal pour seulement 4 utilisations. Et pour ce qui est du résultat… oui il y a une petite différence d’hydratation… mais ce n’est flagrant. Et on arrive au niveau de l’éthique, et bien, passer autant de temps, d’énergie et de matériaux pour des petits masque qui finiront à la poubelle, je ne suis pas vraiment pour. Les masques en tube fonctionnent tout aussi bien, pour plus d’utilisations et moins de déchets.

IMG_0852

 

IMG_0853

Finalement, le masque qui ne me quitte pas depuis quelques années et qui a un très bon rapport qualité/prix est le masque Hydra végétal de chez Yves Rocher. Il est a un prix très abordable et m’hydrate très bien la peau quand j’en ai besoin.

 

IMG_0849

 

Voilà mes petits top et flop côté masque. Mais j’aimerais bien connaître vos avis sur des masques que vous utilisez aussi.

 

Bon weekend à tous


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s