A table ! #1

Je vous retrouve en ce début de semaine avec une nouvelle idée de thème sur mon blog que je n’ai pas encore développé : des idées de recettes. J’aime passer du temps dans ma cuisine, à concocter des recettes salées ou sucrées. J’avoue avoir une petite préférence pour les gâteaux. Mais je ne peux pas me nourrir essentiellement de sucrerie, mon corps ne me dira pas merci.

Mon fonctionnement côté nourriture est de manger plus copieusement le midi que le soir. Les repas du soir se composeront toujours d’une salade composé, d’un yaourt et un fruit. Je ne consomme jamais de plat tout préparé qui en générale contiennent trop de sel et ont un goût très industriels.

Dans l’idéal il faudrait avoir fini de manger le soir avant 20h, voir 19h30 pour laisser au corps le temps de digérer avant de s’allonger pour dormir, mais avec les horaires de travail cela m’est impossible.

La semaine dernière j’ai cuisiné des Lasagnes chèvre/épinard à la ricotta. Lorsque j’ai vu que la marque Panzani avait sorti des lasagne à la pâte fraîche j’ai tout de suite eu envie de tester. Je vous partage tout de suite la recette.

IMG_0788

IMG_0793Capture d_écran 2018-01-29 à 09.21.46

  1. Etape 1

    Préparer une béchamel bien lisse. Saler, bien poivrer et mettre de la muscade

  2. Etape 2

    Ajouter la ricotta dans la béchamel chaude et mélanger.

  3. Etape 3

    Beurrer un petit plat à gratin, couvrir d’une couche de lasagne, une couche d’épinard (bien salés, poivrés), une couche de béchamel et du gruyère râpé.

  4. Etape 4

    Puis à nouveau lasagnes, épinards, béchamel, et gruyère.

  5. Etape 5

    Faire une dernière couche.

  6. Etape 6

    Terminer par une couche de lasagnes avec un peu de béchamel et recouvrir de gruyère (être généreux). Saupoudrer de muscade (Donc au total : 4 couches de lasagnes).

  7. Etape 7

    Mettre au four bien chaud 200°C pendant 20 min.

J’aime beaucoup cuisiner le soir après le travail ou le dimanche et prévoir des plats pour une bonne partie de la semaine que je congèle ensuite, histoire d’être organisée.
J’ai également découvert une application qui m’aide à mieux choisir les produits que j’achète. C’est l’application YUKAPartie-1
Elle permet de scanner tous les codes barres présents sur les produits et vous informer de la composition du produit que vous souhaitez acheter. L’application détient un bon nombre de références et propose également des alternatives si le produits est de mauvaise composition. On se rend compte aussi des produits qui contiennent des substances non expliquées.
Bon début de semaine à tous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s