La santé au naturel

titre

L’année 2017 arrive bientôt a sa fin et pour faire un bilan de cette année il y a eu de très bonnes choses et des moins bonnes (comme la plupart des années hein !)

Commençons par les bonnes choses :

  • J’ai emménagé avec mon chéri. Enorme changement dans ma vie, moi qui ai toujours vécue seule. Et le changement est vraiment pas mal !
  • Je suis partie deux semaines au Panama.
  • J’habite désormais dans une ville proche de Paris qui me plaît beaucoup.
  • Je me suis réconciliée avec la voiture en île de France et Paris.
  • Je suis devenue propriétaire.
  • Je suis devenue tata.

Et les moins bonnes :

  • Niveau boulot, j’ai passé un an dans une société qui ne me correspondait pas et je ne me suis pas assez écoutée. Mon corps et ma tête n’allaient pas bien et ma santé en a pris un coup en cette fin d’année.

C’est ce dernier sujet qui m’a donné envie de donner une nouvelle direction à ce blog. Ca faisait longtemps que les différents sujets psychologiques, le développement personnelles, l’homéopathie, me parlent et m’intéresse mais je n’ai jamais pris le temps de les utiliser dans ma vie de tous les jours à mon profit.  Du temps… voilà ce qu’il me manque depuis 1 an. Du temps pour moi, pour faire des choses que j’aime et qui m’épanouissent. N’est ce pas le plus important dans une vie après tout ?

Pour en arriver là, il m’a fallu un gros blocage du dos et une jolie rencontre. Depuis le mois d’août, je souffrais d’une douleur dans le dos, mais comme à mon habitude, je me suis dit « ça va passer ! ». Mais non seulement cela ne passe pas, mais ça empire. Jusqu’à avoir une hernie discale à m’empécher de marcher. Une fois les boîtes de cachets ultrapuissants qui n’ont fait que masquer la douleur fut terminées, je me suis rendue dans une pharmacie pour trouver une solution.  Je suis alors tombée sur une pharmacienne spécialisée en homéopathie avec qui je suis restée presque une heure à parler de sa passion, la nature. Elle m’a donné le déclic. Oui je n’allais pas bien. Oui mon corps me le faisait ressentir, car chaque zone de souffrance possède une signification.Je suis donc rentrée chez moi, avec le sourire, comme une révélation.

Après 3 semaines de traitements homéopathique, me voilà pratiquement guéri. Dorénavant, les huiles essentielles, les plantes, les produits naturels feront partie intégrante de ma vie. Et pour l’hyper stressée que je suis, j’ai peut être trouvé mon remède miracle ! En attendant je vais vous parler d’un mélange d’huiles essentielles contre le mal du bas du dos (Sciatique, lumbago…etc) pour décontracter les muscles.

Il vous faut :

  • Une huile essentielle (HE) de (3 gouttes) : Gaulthérie (inflammatoire et crampe musculaire)
  • Une huile essentielle (HE) de (3 gouttes) : Menthe poivrée (stimulant nerveux)
  • Une huile essentielle (HE) de (3 gouttes) : Eucalyptus citronnée (Puissant inflammatoire)
  • Une huile végétale (HV) de : Arnica

Mélanger les ingrédient et masser le bas du dos matin et soir. L’huile végétale d’arnica peut s’appliquer seule avant une séance de sport pour préparer le muscle et après pour le soulager.

6

5

 

8

J’ai également fais une cure de magnésium en complément de ces huiles de massage, car les personnes stressée dépensent plus de magnésium que les autres, il faut donc faire régulièrement des cures tout au long de l’année.

J’ai également pris du rhodiole, une plante qui est reconnue pour aider l’organisme à s’adapter au stress émotionnel.

Et pour finir, les fleurs de Bach. Très réputée dans l’homéopathie, les fleurs de bach se présente sous forme de flacon. Ce sont des élixirs de fleurs. Chaque flacon correspond à une émotion. J’ai pris l’élixir Holly, pour l’émotion la colère, dont je verse 15 gouttes dans une petite bouteille d’eau que je bois tout au long de la journée.

Tous ces éléments m’ont permis de guérir de cet énorme blocage de dos et m’ont permis de prendre conscience que je devais d’avantage m’occuper de moi.

Je continue donc mon plaisir des infusions tout au long de la journée. Je choisi des infusions précises en fonction du moment de la journée. Voici mes préférés du moment et leurs tout jolie packaging.

1347

Bonne fin d’année 2017

Et surtout prenez soin de vous


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s