Michel Bussi & Giverny

Peut-être connaissez-vous le livre de Michel Bussi « Nymphéas Noirs », ou si non, je vous invite à le lire immédiatement et tous ses autres livres également. Cet auteur est juste génial. C’est le genre d’auteur à vous plonger dans ses roman, à le lire avec passion, à découvrir une fin à milles lieux de ce que vous imaginiez.  Je vous parle de celui ci, car Michel Bussi plante le décor de chacune de ses histoires dans une ville bien spécifique, et nous décrit les lieux comme si nous y étions. Pour ce roman, l’histoire se passe à Giverny.

Nympheas_noirs

 

Giverny n’étant qu’à une heure et demi de Paris, j’ai donc passé une journée dans ce jolie village fleurie. J’ai retracé les lieux cités dans le livre de Bussi et c’est incroyable de voir de ses propres yeux ce que l’on s’est imaginé pendant toute la lecture.

IMG_0175

Si vous vous arrêtez devant le restaurant Baudy, il y a une pancarte qui indique un jardin à visiter dans l’arrière de la salle. Peu de gens voient cette pancarte et le jardin est désert de monde. Un luxe rare à Giverny victime de son succès.

IMG_0178

IMG_0228

 

Je suis allée mangée au restaurant La Guinguette qui est situé au bord de la grande route, vers l’entrée du village. Ce restaurant est très charmant et situé en bord de rivière. Attentions aux guêpes qui peuvent être coriace à la vue d’un jus de pomme maison, elles en raffoles.

IMG_0189

 

IMG_0187

 

IMG_0251

IMG_0252

 

IMG_0225

IMG_0256

A part les lieux retraçant les récits de Michel Bussi, la ville de Giverny est candidate pour intégrer le patrimoine mondiale de  l’UNESCO. C’est un très beau lieu à voir, et à visiter.

IMG_0197

IMG_0201

IMG_0234

Connaissiez-vous Michel Bussi ? Auriez-vous d’autres auteur qui écrivent comme lui des fins inattendues ?

 Belle journée à vous


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s